Lucie alias "Darling Poppins" 2ème Dauphine Miss Pin-Up Hauts de France

Actualizado: 24 de nov de 2020


1. Quelle a été votre motivation pour vous inscrire à ce concours ?

Cela fait déjà plus d’un an que j’avais envie de me présenter, mais l’année dernière je ne me sentais pas tout à fait prête. J’avais besoin d’assister à une élection complète (je n’avais vu que des extraits en vidéo jusque là) pour savoir à quoi m’attendre, mais aussi pour mettre au clair cette envie. Il m’est apparu clairement, au cours de l’année écoulée, que me présenter à une élection était pour m oi l’occasion de montrer que les élections Miss Pin Up sont plus qu’un simple concours de beauté comme le pensent beaucoup. C’est aussi un moyen de faire connaître une passion, une Histoire, mais aussi de rendre hommage à certaines causes, ce que je vais essayer de faire pour cette élection, chez nous, dans les Hauts de France, ainsi qu’à la nationale, si j’ai la chance d’y aller.


Crédit photo : Autowash Photographie


2. Cela fait des années (entre 1920 et 1960) que la Pin Up existe dites nous laquelle de ces années est la plus représentative pour vous ?

La pin up existe effectivement depuis longtemps, même si le terme n’est apparu que dans les années 40.

J'avoue qu'il est très très difficile pour moi de choisir une période spécifique car elles ont toutes leur histoire et leurs figures emblématiques. Les années 20 sont pour moi le début d'une émancipation de la femme a u travers des flappers. Elles osent beaucoup et font rêver les hommes comme les plus jeunes filles C est une période que j'affectionne beaucoup pour sa libération de la femme, mais aussi pour sa mode.

Les années 30 et 40 me paraissent plus simples en terme de tenues, mais tout aussi élégantes que les années 20 , le côté cliquant en La crise de 29 puis la guerre 10 ans plus tard ont contraint les femmes à plus de sobriété, tout en gardant ce raffinement des femmes de l'époque. C'est une époque que j'aime beaucoup d'un point de vue vestimentaire car les tenues sont chics. On peut d ailleurs les porter facilement au quotidien, même de nos jours. Par contre, la place de la femme évolue peu à cette époque et elles sont encore fortement traitées comme des inférieures, sauf pendant la guerre, où elles savent se démarquer et se faire reconnaître à l égal des hommes.

Malgré tout, même si ce n est pas ma représentation préférée de la pin up, je pense que les années 50 sont souvent, tout du moins pour le grand public, la période ph are de la pin up. En tout cas, celle des grandes icônes les plus connues du public.


Crédit photo : Mickael Coulon


3. Miss Pin Up France représente quoi pour vous ?

Miss Pin up France pour moi c est un symbole, une écharpe, une distinction prestigieuse Mais c est aussi une élection qui rassemble de belles personnes qui partagent une même envie et c'est surtout un comité qui réunit des passionnées à travers toutes la France pour les faire rayonner.


Merci Lucie

113 vistas0 comentarios

Entradas Recientes

Ver todo