Gaëlle alias "Lady Honey Doll" 2ème Dauphine Miss Pin-Up Pays de Loire


Crédit Photo : Jean-Claude G. Photographie


1) Quelle a été votre motivation pour vous inscrire à ce concours ?

J’ai participé l’an passé à cette grande aventure alors que je débutais à peine en tant que Pin-up. En 1 an, j’ai pris de la maturité et je me suis inscrite cette année pour montrer mon évolution.

Le concours de l’année dernière m’a confirmé que je m’étais enfin trouvée.

Je viens de vivre une année magique, je voulais poursuivre cette magie en me présentant une seconde et dernière fois, pour affirmer que je suis bien à ma place, avant de m’impliquer dans la Délégation Régionale, j’ai besoin de sentir une certaine reconnaissance avant de me lancer un nouveau défi en m’engageant d’avantage, en proposant au Comité de prendre la délégation des Pays de la Loire.

Crédit Photo : Angéline Dezouche TheTrustMaker


2) Cela fait des années (entre 1920 et 1960) que la Pin-Up existe dites-nous laquelle de ces années est la plus représentative pour vous ?

Si je dois ne citer qu’une période je dirais que la plus représentative à mes yeux, est la période des années 40-50, avec l’effervescence de l’après-guerre et l’euphorie américaine. Cette époque est synonyme de renouveau, et l’une des périodes charnières de l’émancipation des femmes.

J’ai en tête Marilyn Monroe, Bettie Page, Brigitte Bardot ou encore Sophia Loren, pour ne citer que ces quelques grandes pin-up Célèbres, il y en a tant, connues et inconnues.

Concernant mon inspiration vestimentaire, elle s’étend des années 20 aux années 60, tout dépend de l’occasion, pour mon quotidien, je travaille avec un style plutôt années 60 surtout sur pour les saisons fraiches et quand arrive le printemps et l’été, je vais accès mes tenues dans un style plutôt années 50, que je porte aussi à l’occasion de mes sorties en salons. Mon inspiration années 20-30, je l’arbore lors de soirée comme par exemple lors de l’élection Nationale à Erdeven, ou dernièrement lors de l’élection régionale de Bretagne.


Crédit photo : Mike Vermeil Spirit Of VintagePhotography


3) Miss Pin-Up France représente quoi pour vous ?

Miss Pin-Up France représente à mes yeux l’élégance de la femme française contemporaine avec une nostalgie du temps passé. Sans s’effacer, bien au contraire en s’assumant, cette femme des temps modernes prend ses propres décisions.


Merci Gaëlle

91 vistas1 comentario

Entradas Recientes

Ver todo