Aurore alias "Anna Wallagain" 1ère Dauphine Miss Pin-Up Grand Est


1) Quelle a été votre motivation pour vous inscrire à ce concours ?

Plusieurs éléments ont motivé mon inscription à ce concours. Le fait d'aimer me faire belle et de prendre plaisir à m' apprêter selon la mode de l'époque. L'envie également de faire-valoir un côté "naturel" de la pin up (concernant l'attitude notamment) même si celle-ci peut aussi être, en apparence, sophistiquée. Je trouve que c'est une bonne définition de la féminité: on peut-être jolie et féminine aussi bien pour aller pic niquer sans "artifices" que maquillée pour aller en soirée. Il y a aussi la question plus profonde de l'émancipation de la femme qui est importante à mes yeux. Les années 1920 à 1960 sont représentatives de toute une évolution sociétale concernant la vision des femmes et leur bien-être, que cela soit au niveau des tenues vestimentaires ou des nouvelles manières d'être, de faire, de se montrer. Je suis fière de pouvoir faire perdurer ces valeurs de liberté à travers l'élection de miss pin up.



2) Cela fait des années (entre 1920 et 1960) que la Pin-Up existe dites-nous laquelle de ces années est la plus représentative pour vous ?

J'aime beaucoup les styles de toutes les époques. Si je dois choisir une décennie, la plus représentative pour moi du monde des pin up serait 1960. D'une part, parce que je trouve que le style vestimentaire et la musique de ces années ont un goût de liberté mais également parce qu'elles correspondent à la jeunesse de mes grands-parents. Ils avaient une vingtaine d'années à l'époque et me racontent toujours quelques anecdotes de cette période. Ma mère et mes tantes complètent tous ces souvenirs avec ceux des années "yéyés". Ma tante de Paris me faisait écouter les 45 tours de Sheila, Elvis ou encore "Cloclo" sur son teppaz lorsque j'étais plus petite.


Crédit photo : Numéro Six


3) Miss Pin-Up France représente quoi pour vous ?

Pour moi, miss Pin-Up France représente la femme libre. Une féminité d'autant plus importante à notre époque où les mannequins sont souvent jeunes et mal en point (à la limite de l'anorexie) pour rester "comme il faut qu'elles soient". Miss pin up permet de reposer les questions essentielles : le rapport au corps, à l'esprit et au bien-être des femmes. Cet événement replace les formes des femmes et leur permet d'oser leur féminité en ne tenant pas compte des canons de la beauté mais en faisant en sorte qu'elle s'approprient tout simplement leur corps pour faire ce qu'elles aiment et ce qui leur correspond. A ce titre, miss pin up représente pour moi une manière de faire perdurer l'émancipation des femmes. De plus, nous avons tendance à notre époque à tout vouloir faire au plus vite. Il est important, à mon sens, de réapprendre à accepter que les choses que l'ont aime faire peuvent prendre du temps. Les femmes, malgré les différentes tâches de l'époque, prenaient le temps de poser et enlever leurs bigoudis pour se faire une jolie coiffure. Les années d'après-guerre nous rappellent la joie de vivre après les difficultés de la guerre, les valeurs de solidarité, de partage, l'amour et l'importance de la famille.


Merci Aurore

30 vistas0 comentarios

Entradas Recientes

Ver todo